"L'annonce par M. Copé du dépôt d'une motion de censure du gouvernement n'est qu'un épisode de plus dans la course à l'échalote qu'il se livre avec M. Fillon", écrit Annick Lepetit dans un communiqué.
"Une fois encore, il veut camper sa posture de chef des troupes UMP et dit vouloir forcer le débat avec le Premier Ministre sur les grandes orientations du gouvernement. Or, le débat existe depuis l'élection de la nouvelle majorité et il n'a jamais cessé", a-t-elle ajouté, énumérant les débats qui se sont déjà tenus depuis le début de la législature.
Selon Annick Lepetit, "lorsque cette motion de censure arrivera, ils (les députés UMP) trouveront face à eux une majorité soudée pour leur rappeler leur responsabilité sur l'état de la France et leur expliquer comment nous allons réparer leurs erreurs et redresser le pays".
François Copé a indiqué dimanche souhaiter que les députés UMP déposent rapidement une motion de censure à l'Assemblée pour contraindre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à débattre devant les parlementaires des grandes orientations de son gouvernement.
Source : Afp
Commentaires