Yzeure vendue aux Chinois !
M. Samzun veut redresser les finances de la ville d’Yzeure. Qu’il se rassure, elles vont très bien ! Il doit probablement s’inspirer d’un autre élu UMP. Yves Simon annonce la faillite de la ville depuis les années 90…
M. Samzun veut sans doute reproduire ce qu’il a fait pour SOMAB : vendre des parts aux Chinois qui ont apporté des capitaux au site moulinois, le temps sans doute de maitriser la technologie avec une perspective de délocalisation…
Combien de personnes ont été licenciées ? JPM/SOMAB : mêmes causes, mêmes effets. Nous verrons sans doute les conséquences. Rappelons que ce sont les cadres de chez JPM qui se sont empressés de revendre leurs parts cédées par Paul Chauvat, chef d’entreprise, remarquable et farouche partisan d’une intercommunalité pour tous et pas seulement au bénéfice de la ville centre (le schéma est le même).
Que penser du soutien de Serge Meunier, ancien proviseur du lycée Jean Monnet, qui a encouragé la politique de la droite ? Malgré un équipement moderne (notamment de machines-outils SOMAB) des ateliers du lycée, il a cautionné la suppression de la filière mécanique à Yzeure. Il a, par là même, entrainé la disparition de la formation pour le personnel des entreprises s’équipant des nouveaux matériels SOMAB.
Commentaires