Jean François Copé ne connaît plus de limites dans son offensive contre les institutions. Le voilà qui après avoir réclamé la démission de la garde des Sceaux, accuse tout simplement le président de la République et le gouvernement d’avoir informé la presse des enquêtes concernant Nicolas Sarkozy.
Mais où s’arrêtera-t-il ? Jean François Copé est passé maître des opérations de manipulation, de calomnies et de mensonges qui ne visent qu'à tenter de masquer la réalité. L’UMP doit comprendre que plusieurs mensonges successifs ne font pas une vérité. Or depuis plusieurs semaines, l’UMP mène une véritable offensive de manipulations et de pressions.
La seule réalité, la seule vérité, c’est que c’est Nicolas Sarkozy qui est concerné par plusieurs enquêtes de justice. La seule attitude républicaine, c’est de laisser la justice travailler en toute indépendance, et l'UMP doit enfin l'admettre, même quand les affaires concernent l'un des siens.
La droite ne trouve pas d’argument pour se défendre. Sa seule action est donc d’attaquer la République et notamment l’un de ses Ministres. Comme un enfant qui se plaint que la maîtresse est trop sévère dans sa notation, l’UMP doit grandir.
Depuis trop longtemps et de façon systématiquement ciblée, Christiane Taubira est la cible des attaques répétées de la droite et de l'extrême-droite, et de tous ceux qui haïssent son combat pour l'égalité et l'indépendance de la justice.
Un jour, la droite devra faire face à ses responsabilités sans chercher à se défausser et noyer ses implications dans certaines affaires en accusant la justice de la persécuter.
Commentaires