Dans le cadre du comité de suivi sur la filière viande bovine réuni le 27 octobre dernier (retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici), Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, avait annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêts sur la contractualisation dans la filière bovine. Celui-ci est désormais disponible à l’adresse suivante : agriculture.gouv.fr/formulaires/index.php/325321/lang-fr
Cet appel à manifestation d’intérêts permettra, comme cela a été fait pour le porc, de recenser des expériences de contractualisation déjà conduites ou en cours d’élaboration par des acteurs de la filière en identifiant les leviers et préalables pour développer la contractualisation.
Une première analyse des résultats reçus à la date du 10 décembre sera effectuée et conduira à l’élaboration d’une synthèse dans l’objectif d’aider au développement de démarches génératrices de valeur pour la filière.
Les documents supports de réflexion : « Rénover les relations_commerciales dans la filière viande bovine » et « Quels outils pour soutenir une contractualisation ambitieuse sur les prix dans la filière animale ? » ont été diffusés à l’ensemble des professionnels.
Commentaires