Le gouvernement tient à rassurer sur leur sécurité les touristes qui visitent la France. Tout est mis en oeuvre pour que leur séjour se déroule dans de bonnes conditions. La France est la première destination touristique au monde et conserve ses atouts exceptionnels et ses valeurs d'hospitalité et de partage. Pour pallier les situations d’urgence, le Premier ministre a d’ores et déjà proposé aux hôteliers des mesures d'accompagnement financier, en lien avec Bpifrance.
Le Premier ministre, Laurent Fabius et Matthias Fekl, ont rassemblé ce lundi les représentants du tourisme parisien et francilien ainsi que les représentants des agences de voyage, des tour-opérateurs, des hôteliers restaurateurs et des transporteurs (Air France, SNCF, ADP) :
Cette réunion a permis d’échanger avec les professionnels du tourisme sur les conséquences immédiates des événements sur les principaux marchés internationaux, et de discuter des actions à conduire à court terme, notamment en termes de communication vis-à-vis des touristes étrangers, en lien avec le réseau diplomatique et l’opérateur pour le tourisme, Atout France.
« Il y a eu la semaine dernière des reports et des annulations de réservations en France » a expliqué Manuel Valls. Mais la communication sur ce sujet doit être maîtrisée pour ne pas être inutilement alarmiste, d’autant que les réservations de Noël ou février restent bonnes.
La France est « le plus beau pays du monde, [elle] reste la première destination touristique au monde et elle conserve ses valeurs d'accueil ».
Commentaires