Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, a dénoncé vendredi "des attitudes franchement indignes", à l'Assemblée nationale, de l'opposition, qui avait conçu un "dispositif" pour "relancer la polémique" sur les attentats.
" On a été submergés de témoignages de nos concitoyens de quelque sensibilité que ce soit disant qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que c'est que cette façon de rompre le rapport de dignité dont nous avons besoin aujourd'hui ? ".
"Chacun voit bien la manière dont Mme (Christiane) Taubira a été traitée, la manière dont dès le début, quand le Premier ministre prend la parole pour répondre de façon très claire et très posée à la situation, il y a un brouhaha et des invectives. (...) Il y a eu une vision qui n'est pas à la hauteur de la situation, des calculs, on a bien vu", a développé le secrétaire d’État.
"On était quand même très étonnés de voir arriver à ces questions, de façon notable, trois têtes de liste (Les Républicains, NDLR), Mme (Valérie) Pécresse pour l'Ile-de-France, M. (Laurent) Wauquiez (et Christian Estrosi, NDLR). C'était le dispositif qui était adopté collectivement, me semble-t-il, par l'opposition. L'idée était de relancer la polémique".
"J'ai entendu différentes personnalités de l'opposition : certains appelaient à l'unité nationale, d'autres voulaient en finir avec l'unité nationale et mener des polémiques d'autant plus indignes, me semble-t-il, que non seulement elles étaient décalées dans le temps mais en plus venant de gens qui en leur temps n'avaient pas pris leurs responsabilités en matière de sécurité".
Source : Afp
Commentaires