M. FERRAND, dans son compte rendu sur le concours général agricole de Moulins qui a eu lieu vendredi 27 novembre, n’a pas hésité, sur son blog, à m’accuser d’opportunisme : « (…) le député de la circonscription au cours de son intervention a tenté de dédouaner le Conseil Régional de la gestion de ce dossier PAC sans convaincre l’assistance et s’est félicité que la majorité de la surface du département de l’Allier ait été déclaré favorable à l’indemnisation de la sécheresse par le comité national des calamités en disant qu’il avait appuyé la demande. Je ne sais quelle demande il a pu appuyer puisque jamais il n’a eut un quelconque contact avec la chambre d’agriculture qui gère ce dossier. Cela s’appelle de l’opportunisme sans n’avoir jamais rien fait. »
Affabulateur M. FERRAND ? Sans aucun doute ! La chambre d’Agriculture de l’Allier m’a sollicité le 21 Août 2015 pour un soutien à sa demande de procédure de calamité agricole. Le 28 Août 2015, j’adressais un courrier au Ministre de l’Agriculture. Le 14 septembre, Stéphane LEFOLL m’informait de son intention de faire procéder à un examen attentif de ce dossier.
Comme l’a très justement écrit Anatole France : « Si tu ne parles que pour dire des sottises, tu ferais mieux de te taire. », Le livre de mon ami (1885).
Pièces jointes:
Commentaires