En feuilletant votre journal préféré du Dimanche 16 octobre, vous ne saurez pas que le Député Guy Chambefort a déposé une gerbe pour les 70 bougies de l’Amicale des Marins de Moulins.
Membre de la Commission de la Défense nationale, sa présence aurait pu être notée…ne parlons pas des photos …ce n’est pas le problème mais il faut remarquer que lors de cérémonies patriotiques, les photos choisies par la rédaction sont celles avec des officiels lorsque certains sont là... et sans officiels lorsque les mêmes sont absents… (libération Moulins pour exemple).
« Cette fois encore, pour les 70 ans de l’Amicale, les amoureux de la mer étaient tous réunis au square Général Leclerc. Jean-Marc Schindler, administrateur général des affaires maritimes, était présent à cette cérémonie d’hommage à tous les marins. Sans oublier les membres d’équipage du SNA Casabianca! » (à lire page 7)
Cela est d’autant plus savoureux que le Député avait lui-même déposé une gerbe avec les marins du Casabianca, ce qui n’est pas le cas de la ville de Moulins, ni de son Maire qui n’avaient pas prévu de gerbe ! il n’y a pas de petites économies…
Page 8, maintenant. N’y avait-il, au salon Cap’Vitalité, qu’un seul visiteur capable d’essayer le vélo-blender ? Il semblerait que oui, si on regarde la nouvelle photo. Décidément l’automne est sportif après le coup d’envoi du match Yzeure / Jura Sud… le tirage de la tombola à la mi-temps et le vélo qui fait du sur place. Tout cela ne donne pas une image d’un grand dynamisme pour lancer une campagne…
Quant à la troisième photo de la journée, en page 10, c’était celle du projet Erasmus + cantate de la Paix, financé en quasi-totalité par le programme Erasmus France.
Le tiercé gagnant du jour était donc le 7, le 8 et le 10 !
Il faudrait que notre quotidien local sache qu’il existe des règles déontologiques dans les périodes électorales.
Après la rubrique du Canard Enchaîné « ma binette partout » on pourrait envisager « ma tête sur les flancs de la Montagne » dans notre quotidien favori !
Commentaires