Conseil Municipal de Moulins
Non le Préfet n’a pas approuvé la délibération de versement d’une subvention à Moulins Yzeure foot, association qui n’existe pas.
On n’attribue pas une subvention à une pseudo marque commerciale dont on ne connait pas l’existence dans le foot à Yzeure, ni à la Fédération Française de Football d'ailleurs.
Une deuxième délibération a été prise par Moulins pour verser une subvention de 160.000€ cette fois à l’A.S. Yzeure. C’était suffisamment important pour que la Montagne le note explicitement. Si la première subvention était valable, pourquoi voter une seconde fois ?
Conseil des sages
Il n’a aucune existence légale, il est en contradiction avec la loi sur les associations.
Pourquoi ne pas noter la première phrase de l’article 7 de la convention :
« La parité doit guider l’action des partenaires. C’est pourquoi une commission de gestion (ce n’est pas consultatif) de l’équipe fanion est mise en place et gère en parité. » Non M. le Maire de Moulins, le texte de la Convention n’a pas été fait avec les dirigeants de l’ASY. Il n’a jamais été examiné au conseil d’administration du Club.
Conseil Municipal d’Yzeure
Il est consternant qu’une municipalité socialiste puisse voter un texte qui constitue une ingérence dans la liberté d’association.
Cela ne s’est jamais produit dans le passé.
Ce n’est pas une convention imposée par une municipalité qui indique à une association qu’elle peut prendre des dispositions statutaires ou convoquer une assemblée générale extraordinaire!.... (en citant le Maire d’Yzeure).
M. le Maire, ce sont des décisions qui sont de la responsabilité des dirigeants de l’association.
Par le passé il y a toujours eu des conventions mais qui n’avaient rien à voir avec ce qui a été proposé.
Il est quand même surprenant qu’un conseil municipal socialiste approuve une convention qui est en contradiction avec la loi sur les Associations, objet de tant de luttes avant son vote il y a plus d’un siècle.
La Montagne
M. le chef d’agence, vous écrivez « Le conseil municipal a adopté jeudi soir le texte signé avec le club et la ville de Moulins. »
Il faut rectifier, c’est une fausse information.
Le club n’a pas signé le texte pour de bonnes raisons: la convention n’a jamais été examinée en conseil d’administration de l’ASY, son président n’a reçu aucun mandat pour la signer.
Commentaires