Monsieur le Président de la République,
Le 15 mai dernier, nous vous avons adressé une demande d'audience concernant la réforme envisagée de la carte militaire. Nous vous avons fait part des nombreux éléments favorables au maintien des deux établissements de défense présents dans le département de l'Allier.
Le 4 juin une importante manifestation s'est déroulée à Varennes-sur-Allier organisée par l'intersyndicale des personnels et comprenant de élus de toutes les tendances, pour demander le maintien dans cette ville du DA 277.
Le même jour, alors que Madame Patricia Adam, députée du Finistère interrogeait le gouvernement sur les restructurations envisagées, Monsieur Jean Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Défense et aux anciens combattants, a répondu que les décisions n'étaient pas prises et que la concertation continuait.
Dès lors nous nous permettons d'insister auprès de vous pour obtenir l'entretien sollicité afin de pouvoir, avant toute décision et toute annonce officielle, exposer et développer les arguments qui plaident en faveur du maintient à Varennes-sur-Allier et à Moulins-Yzeure des deux établissements de notre département.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l'assurance de nos sentiments les plus respectueux.
Jean Mallot, député de l'Allier
Gérard Charasse, député de l'Allier
Guy Chambefort, député de l'Allier
(Pour voir le facsimilé de la lettre,cliquez ici )
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.