Saint-Pourçain-sur-Sioule, le 10 juin 2008
Monsieur le Ministre,
Le 22 avril dernier, nous avons été reçu par votre conseiller budgétaire qui nous a informés des modalités de la réforme de la carte militaire et nous a indiqué que les décisions relevaient du Président de la République, leurs annonces étant prévus pour la deuxième quinzaine du mois de juin 2008.
Le 4 juin une importante manifestation s'est déroulée à Varennes-sur-Allier organisée par l'intersyndicale des personnels et comprenant de élus de toutes les tendances, pour demander le maintien dans cette ville du DA 277.
Le même jour, alors que Madame Patricia Adam, députée du Finistère interrogeait le gouvernement sur les restructurations envisagées, Monsieur Jean Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Défense et aux anciens combattants, a répondu que les décisions n'étaient pas prises et que la concertation continuait.
Localement court une rumeur selon laquelle « on s'orienterait vers la suppression de la base de Varennes (DA 277) ». Nous nous étonnons qu'une telle rumeur puisse se répandre et être relayée.
Nous vous remercions de bien vouloir clarifier la méthode de concertation utilisée et prendre en considération les arguments que nous avons fait valoir auprès de vous au mois d'avril afin de vous convaincre que le gouvernement ferait une grave erreur en ne conservant pas le DA 277 à Varennes-sur-Allier.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Jean Mallot, député de l'Allier
Gérard Charasse, député de l'Allier
Guy Chambefort, député de l'Allier
(Pour voir le facsimilé de la lettre,cliquez ici )
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.