Il ne s'agit pas de s'opposer à une réforme qui apparaît selon les experts comme nécessaire à la sécurité de la France.
Mais, il faut condamner sans réserve la manière abrupte utilisée pour la conduire... Concertation rare et de façade… Annonce des décisions plusieurs fois repoussées en fonction de l'actualité politicienne…Tractations permettant de douter de l'équité de l'effort à consentir pour les collectivités locales…
Bref, François Fillon a fini ce matin par lever le voile !!!
Exprimons d'abord notre solidarité avec les villes et les communes qui sont durement touchées, avant de tenter de faire ensuite le point pour ce qui concerne l'Allier.
Par mesure de précaution, nous nous exprimerons au conditionnel…
-La base aérienne de Varennes- sur - Allier serait maintenue.
-A Yzeure, pour bien comprendre la situation, il faut savoir considérer:
- La 13eme BSMAT (Base de soutien militaire) intervient dans la maintenance et la valorisation de nombreux matériels de l'armée de terre (engins blindés à roues) ainsi que dans l'approvisionnement central sur l'ensemble du territoire et la mise à disposition des approvisionnements nécessaires aux activités opérationnelles des forces. Plus de 200 personnes concernées.
Cet établissement ne serait pas touché et compte tenu de certaines orientations du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale, son rôle pourrait s'accroître.
- Un escadron, partie d'un régiment, comportant 74 militaires et 3 civils. Cette unité était souvent en opération. Il s'agit d'un détachement du 7eme régiment du matériel.
Ce régiment, lui, à partir de 2011, serait dissout au plan national et le détachement serait donc alors automatiquement supprimé.
Nous vous communiquerons régulièrement les informations mises a notre notre disposition.
Commentaires