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Le projet de loi d’avril oubliait le TGV auvergnat...
Dès lors, la Région lançait la pétition le 23 mai ! Le blog de Guy Chambefort relayait sans réserve cette initiative. La pétition obtenait plus de 60 000 signatures en deux semaines.
Le 11 juin, le gouvernement annonçait que la loi allait être rectifiée.
Jusqu’au vote de la loi en octobre, près de 85 000 personnes ont soutenu la pétition de la Région, montrant que la mobilisation populaire peut faire bouger les lignes!
A terme, l’Auvergne bénéficiera non seulement d’une liaison avec Paris et Lyon; mais elle pourrait bénéficier d’un raccordement depuis l’Allier avec Limoges et via le TVG Limoges-Poitiers avec l’Atlantique.
Ces projets font à présent l’objet d’études sous la coordination du préfet de la Région Auvergne, notamment sur la question des meilleurs tracés à définir.
Le TGV doit être un outil au service d’un aménagement équilibré et solidaire de la région pour son ouverture et son développement.
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