Samedi 2 janvier, La Montagne a publié en page 2 une photo intitulée, « Les habitants des Coquinets les pieds dans la gadoue » illustrant les espaces gorgés d’eau à proximité des nouveaux bâtiments des Coquinets.
Ces pavillons sont occupés depuis quelques jours. Les terrains en question sont à la fois réservés aux jardins privatifs des locataires et à un espace public séparant ces bâtiments de la salle de quartier, des pavillons pour les personnes âgées et de la nouvelle crèche.
Quel est l’intérêt de cette photo ?
-Documentaire sur la quantité d’eau tombée, ou tout simplement montrer que ces espaces ne sont pas encore aménagés ?
-Les nouveaux habitants n’auraient-ils pas fait preuve de célérité pour aménager leur jardin ?
-La photo vise plutôt l’espace qui sera transféré du domaine d’Allier Habitat au domaine privé de la commune suite à la décision du Conseil municipal du 11 décembre 2009 ?
Sans attendre et avant les froids de l’hiver, les jardiniers de la ville d’Yzeure ont retourné la terre qui avait été largement tassée par les travaux.
Cette étape est indispensable pour préparer les aménagements futurs même si actuellement les mottes provenant du motoculteur retiennent l’eau.
Nous ne doutons pas que les espaces aménagés feront l’objet d’une photo. En aucune façon, cette photo concerne l’ensemble du quartier des Coquinets.
Il est vrai qu’à Yzeure, nous avons l’habitude de réaliser les constructions et de terminer ensuite les parkings et les aménagements des abords.
Moulinette sera pardonnée. Elle est tellement habituée sous d’autres latitudes, sous la foi d’informations qu’on lui apporte, d’annoncer que le premier coup de pelle donné sur des abords ou sur un parking, marque le début des travaux d’un grand projet (par exemple Marché couvert de Moulins, Multiplexe…).
Commentaires