Dans ses indiscrétions hebdomadaires, La Montagne indique dans l’édition du dimanche 22 janvier que Guy Chambefort va raccrocher les gants…
Indiscrétion pour indiscrétion, je ne prends jamais de gants…une habitude prise depuis longtemps sur les hauts plateaux du Vélay !
Effectivement, je l’ai annoncé, je ne serai pas candidat au renouvellement de mon mandat de Député de l’Allier. Si je téléphone parfois, surement beaucoup moins que d’autres, à notre quotidien local, cela n’a rien d’anormal… Il faut rappeler que la presse est libre d’écrire ce qu’elle veut dans la limite de la loi, mais le lecteur qui paye son quotidien à parfaitement le droit de dire ou d’écrire en réponse à tel ou tel article.
40 années de travail sur le terrain, au Conseil départemental, à la Communauté d’agglomération, à Yzeure maire pendant 25 ans avec une progression constante à chaque élection pour atteindre 75.99 % en 2008… deux victoires aux législatives contre P.A Perissol !
C’est à croire que les électeurs n’ont pas relevé, selon les paroles du rédacteur local mon manque de discernement contre les actions notamment de P. A Périssol. Je pense au contraire qu’ils ont largement approuvé cette façon d’intervenir dans les débats parfois sans prendre de gants !...
Ainsi j’ai été élu à toutes les élections pour lesquelles j’ai été candidat.
Mail il est vrai que je pose parfois des questions gênantes…et quelques semaines après les faits me donnent raison.
Quelques exemples :
- les épisodes étonnants du football local depuis les difficultés de l’AS Moulins, d’une pseudo fusion qui n’en est pas une…il serait bien d’écrire complètement cette histoire !....
- Est-il illogique de rappeler que le 2ème pont ressort à chaque élection. Une seule reprise des titres de La Montagne depuis de nombreuses années serait instructive :
La Montagne maintient la confusion entre le financement de l’étude et le financement des travaux sur le lequel le Conseil départemental ne s’est jamais prononcé ni n’a jamais donné son accord.
Ce n’est pas normal il faut le dire.
-Est-il illogique de marquer notre étonnement auprès de notre quotidien local quand il annonce qu’une frénésie commerciale s’est emparée du Centre de Moulins (ce qui a fait sourire bon nombre de lecteurs) alors que quelques jours avant tout le monde se lamentait sur l’état de ces commerces.
-Est-il illogique de constater que notre quotidien local est le spécialiste de la photo toujours prise à l’improviste (sic) lors des multiples occasions, inaugurations, signature de conventions, pose de première pierre qui se multiplient à l’annonce des élections…
Après mon mandat de Député, je me consacrerai à aider des personnes qui sont souvent en difficulté face à des problèmes très concrets, dans l’esprit des maisons de service que je préconise depuis longtemps.
Je travaillerai également à développer avec d’autres personnes un Web Magazine l’Agora qui prendra le relai du blog du Député, sans doute un peu de concurrence pour notre quotidien local…mais l’émulation est une bonne chose. Des sujets locaux et nationaux étudiés au fond….des infos brèves en un mot…des indiscrétions en réponse aux indiscrétions !... ou de nouvelles indiscrétions.
Ce qui est sûr c’est que nous nous retrouverons au moins sur un point. Avant chaque élection et sans doute pendant quelques années… nous annoncerons dans une grande ferveur collective en levant les bras au ciel HOURRAS ! « La construction du 2ème pont » va débuter !
Guy Chambefort