TF1 et M6 ont été mises en garde par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour avoir trop donné la parole à "l'opposition parlementaire" entre les mois d'août et décembre 2016, a indiqué le CSA ce jeudi.
Dans un bilan des temps de parole, le Conseil souligne "les efforts fournis par la plupart des médias audiovisuels" pour que l'équilibre soit respecté entre les partis, alors que des déséquilibres avaient encore été constatés lors du dernier relevé en décembre.
Mais il note "des disproportions extrêmement marquées se traduisant par une surexposition de l'opposition parlementaire", qui "persistent" sur TF1 et M6.
Le Conseil a mis les deux chaînes "très fermement en garde" pour que "ces profonds déséquilibres soient résorbés d'urgence", avant l'ouverture de la campagne officielle pour l'élection présidentielle le 1er février.
La primaire de la droite a permis à l'opposition d'être très présente dans les médias et la primaire initiée par le PS, dont le premier tour a lieu le 22 janvier, pourrait permettre aux chaînes de rééquilibrer les comptes.
(Peut-être...)
Source : l’Obs actualité
Commentaires