Encore à valider par le Sénat américain, les nominations des Ministres de l'Agriculture et de l'Énergie de Donald Trump, ainsi que le directeur de l'Agence de protection de l'environnement ont été annoncées.
Sonny Perdue prendrait la tête du Département américain de l'Agriculture. Fils d'agriculteur, ancien vétérinaire et gouverneur de l'État de Georgie (2003-2011), Sonny Perdue a fondé et dirigé une entreprise céréalière qui fabrique également des engrais
Agé de 70 ans, Sony Perdue est connu pour ses méthodes singulières. Il organisait des sessions de prières pour lutter contre la sécheresse, s’est fait voter en catimini, alors qu’il était gouverneur un amendement lui donnant un crédit d'impôt de 100 000 $.
Sa nomination inquiète les associations environnementales qui le considèrent comme pro-OGM.
Sony Perdue a apporté son soutien aux fermes industrielles, aux pesticides et aux cultures OGM. Selon l’une d’elle, l’OCA, Sonny Perdue a bénéficié des soutiens financiers de Monsanto et d’autres compagnies de pesticides pour ses campagnes de gouverneur. En 2009, il a signé un projet de loi empêchant les communautés locales de Géorgie de réglementer les fermes industrielles pour lutter contre la cruauté envers les animaux, la pollution ou tout autre danger.
Scott Pruitt devrait diriger l'Agence de protection de l'environnement. Rien pour nous rassurer… L’ancien Procureur général de l'Oklahoma, il est avocat et ancien sénateur d'État. Il a critiqué l'éthanol et mis en doute le consensus scientifique sur le climat.
Commentaires