Le ministre du Budget François Baroin a présenté mercredi matin devant la commission des Finances de l'Assemblée le plan d'aide de la France à la Grèce d'un montant de 3,9 milliards.
Le plan, qui prend la forme d'un collectif budgétaire, sera ensuite examiné lundi 3 mai à l'Assemblée, puis au Sénat la même semaine.
M. Cahuzac,président de la commission va par ailleurs proposer au groupe PS de voter en faveur de ce projet de loi de finances rectificatives qui autorise la France à prêter cette année à la Grèce 3,9 milliards d'euros, indique-t-on dans son entourage.
source: afp
La Grèce à besoin d'un vrai contrôle budgétaire et d'être aidée financièrement. Mais ce ne sera pas suffisant. N'est-il pas possible de les aider aussi militairement, domaine où ils dépensent des sommes folles pour faire face à la Turquie. Mais aussi et surtout en leur sous traitant une multitude de fabrications. Je préférerais que l'on aide la Grèce en leur envoyant du travail qui part je sais où aujourd'hui.L'Europe doit se construire et apprendre à défendre ses intérêts .
Rédigé par : combinaison | 02 mai 2010 à 14:32