Le Comité Richelieu, qui réunit plus de 250 PME innovantes, s'est inquiété mardi de mesures prévues dans le budget 2011, comme la limitation de la réduction de l'ISF au titre de l'investissement dans les PME, dénonçant un "coup dur" pour le soutien à l'innovation.
Alors que l'examen à l'Assemblée du volet recettes du projet de loi de finances 2011 a pris fin lundi, le Comité Richelieu s'alarme, dans un communiqué, de plusieurs décisions: la baisse des dépenses éligibles au crédit d'impôt recherche, la diminution de la réduction de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) au titre de l'investissement dans les PME et la réforme du statut de jeune entreprise innovante (JEI), désormais plafonné et dégressif.
"Ce sont les PME et les entreprises de tailles intermédiaires (ETI) innovantes qui seront les premières victimes de ces mesures", estime le comité Richelieu.
"Il faut avoir une stabilité législative, fiscale et juridique des aides à l'innovation pour permettre aux entrepreneurs d'investir et d'innover sans risque de voir le système changer tous les ans et mettre en péril leurs investissements", a aussi indiqué François Guignot, délégué général du Comité, cité dans le communiqué.
Source : afp
Commentaires