Réforme audiovisuel: la preuve que les critiques étaient infondées...
La ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a estimé mardi que la validation de la réforme de l'audiovisuel par le Conseil constitutionnel prouvait que les accusations de l'opposition sur ce texte étaient "sans fondement".
"Le Conseil constitutionnel a constaté la parfaite conformité à la Constitution de l'ensemble des mesures phares du projet", se félicite la ministre, dans un communiqué.
"La décision du Conseil constitutionnel est la preuve que les accusations lancées par l'opposition parlementaire sur une prétendue atteinte aux libertés publiques et sur un supposé tarissement des ressources du service public de l'audiovisuel étaient sans fondement", poursuit-elle.
Mme Albanel estime "qu'avec cette loi, c'est l'avenir du service public de l'audiovisuel qui est désormais assuré".
Questions au gouvernement: des chronomètres pour contrôler le temps de parole...
Des chronomètres, situés de part et d'autre du perchoir, ont fait leur apparition dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale où ils ont été inaugurés mardi lors de la séance des questions au gouvernement afin de contrôler le temps de parole des députés et ministres.
Depuis mardi, l'opposition dispose du même temps de parole que la majorité lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Dorénavant, lors des séances des questions au gouvernement (le mardi et le mercredi), la droite posera 15 questions et la gauche autant.