Frédéric Cuvillier se déplaçait aujourd'hui à Moulins. Le sujet était brûlant : la RCEA.
Deux jours après les annonces d'investissement du Premier Ministre, le Ministre délégué auprès du ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche venait présenter les conclusions du rapport Duron et les décisions prises pour la RCEA.
Guy Chambefort est allé à la rencontre de Frédéric Cuvillier entouré du Préfet de région, Eric Delzant, du Préfet de l’Allier, Benoît Brocart et de Jean-Paul Dufrègne, Président du Conseil général.
La visite a commencé à 14 h 00 par l’accueil du Ministre sur l’Aire de Pierrefitte-sur-Loire. Le Ministre est arrivé à 15 h 00 à la Préfecture du département pour une rencontre avec les élus.
Frédéric Cuvillier a présenté les modalités d’aménagements de la route Centre-Europe Atlantique (RCEA). Les annonces faites par le Ministre confortent la position défendue par Guy Chambefort depuis plusieurs mois. Ce dernier est intervenu en insistant sur le fait que des routes de délestage existaient aussi pour les riverains évitant à ceux-ci les péages. Le travail du Ministre, qui aux dires de certains n’était pourtant pas « une pointure … », a été salué par l’ensemble des personnalités présentes.
Lire le communiqué de presse
Reportage de France 3 (voir)