Le chantier de mise à deux fois deux voies de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) entre l’Allier et la Saône-et-Loire va pouvoir être lancé : le décret d'utilité publique est paru au Journal officiel.
Le décret en date du 20 avril déclare d'utilité publique les travaux de mise à deux fois deux voies de la route Centre Europe Atlantique (RN79) entre Montmarault (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire), "conférant le statut autoroutier à cette section de la RN 79", précise le JO. Il porte aussi sur la mise en compatibilité des documents d'urbanisme des communes de Besson, Chemilly, Dompierre-sur-Besbre, Molinet et Sazeret dans le département de l'Allier et de la commune de Digoin dans le département de Saône-et-Loire.
Des chantiers de sécurisation sont menés sur la RCEA depuis plusieurs années. Outre la mise à deux fois deux voies prévue dans le département de Saône-et-Loire, le préfet a annoncé en 2016 pour 5,6 millions d'euros de travaux de réfection et de sécurisation supplémentaires.
Ce sera une 2 fois 2 voies d'environ 89 km. L'appel d'offre a été dévoilé vendredi 21 avril par le gouvernement.
Les entreprises ont ainsi jusqu'au 6 juin pour répondre à l'appel d'offre qui sélectionnera celles qui répondent aux critères de sélection. Un chantier qui devrait coûter la somme de 420 millions d'euros (hors taxes). Les travaux pourraient commencer en 2019 et se terminer en 2021. La section sera équipée de 12 échangeurs.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.