Le gouvernement a décidé de résilier le contrat de partenariat conclu avec la société Ecomouv’. C’est la suite logique, pragmatique, du constat que le dispositif ne fonctionnait pas.
Grâce aux mesures proposées par le gouvernement pour compenser le manque à gagner de l’écotaxe, le financement des infrastructures de transport sera sanctuarisé pour 2015. « Le gouvernement a décidé de résilier le contrat de partenariat conclu avec Ecomouv' le 20 octobre 2011 », ce après une phase d’expertise et d’analyse juridique précise, qui a succédé à la suspension sine die du dispositif.
Grâce aux mesures proposées par le gouvernement pour compenser le manque à gagner de l’écotaxe, « le financement des infrastructures sera sanctuarisé » en 2015 : en effet, les poids lourds vont se voir appliquer au 1er janvier prochain une hausse du gazole de 4 centimes afin de compenser le manque à gagner de la suspension de l’écotaxe ; S’agissant des salariés de la société Ecomouv’, un calendrier de rencontres a été établi avec le ministère, pour mettre en place leur reclassement.