Ces trois députés de l'Allier, inquiets pour l'avenir du « détachement air » implanté dans l'Allier écrivent pour demander une rencontre au ministre de la Défense.
Le 15 janvier 2008, à Monsieur Hervé Morin, Ministre de la Défense, 14 rue Saint Dominique 00450 ARMEES.
« Monsieur le Ministre,
Des annonces par voie de presse évoquant la dissolution de plusieurs escadrons, le transfert d'unités procédant de l'évolution du format des flottes se sont fait jour dans le cadre du Livre Blanc et de la révision générale des politiques publiques.
La Défense semble particulièrement touchée par ces projets et, par effet de rebond, l'Armée de l'Air dont il est clairement prévu de réduire le format.
Ainsi le désir du gouvernement de privilégier un dispositif plus polyvalent et resserré se lit, alors qu'une vingtaine de bases ont été dissoutes depuis 1980, comme une nouvelle menace sur le détachement air implanté dans le département de l'Allier.
A cet égard, tant l'audition du 24 octobre dernier par la commission de la Défense et des Forces Armées de l'Assemblée nationale du chef d'Etat major de l'Armée de l'Air invoquant « la densification de certaines bases et le retrait d'autres », que votre discours aux chefs de corps le 7 novembre dernier, renforcent ces inquiétudes.
Nous souhaitons donc pouvoir vous rencontrer dans les meilleurs délais pour évoquer avec vous la situation spécifique de cette infrastructure importante de la défense.
Dans l'attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs. »
Jean Mallot, député de l'Allier/Guy Chambefort, député de l'Allier/Gérard Charasse, député de l'Allier
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.