Inquiet pour l’avenir à la suite des annonces du Ministre de la défense Hervé Morin, l’intersyndicale de la base de Varenne-sur-Allier avait appelé à une manifestation de soutien le mercredi 4 juin 2008. La population et les élus dont Marie José Chassin députée suppléante, ont répondu présent et se sont mobilisés en masse pour défendre le site de Varennes-sur-Allier.
.
Les 3 syndicats du «Détachement Air 277» redoutent en effet fortement les restructurations annoncées par le Ministre. Ils craignent que le site de Varennes-sur-Allier pourtant pôle d’excellence dans plusieurs domaines, ne subisse le même sort que le tribunal de Moulins.
Cette suppression serait une véritable catastrophe: 390 emplois civils et militaires ainsi que 56 autres appartenant à des entreprises extérieures sont concernés.
.
Les conséquences rejailliraient sur de nombreux secteurs comme les commerces, les écoles, les entreprises locales. Elles seraient dramatiques non seulement pour la commune de Varennes-sur-Allier mais également pour le département.
.
Lire aussi les articles précédents...Cliquez ici
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.