Et il ne connaissait pas encore les résultats du premier tour de l’élection législative...
Mais à force d’inaugurations réjouissantes et de manifestations festives, multiples et consécutives, relayées par la presse et consacrées à une médaille en chocolat glorifiant en particulier l’héroïque lutte contre les déjections canines, Pap était tout ému et tout retourné... Il était, comme on dit en vieux français... tourneboulé !!!
On a même failli ne plus reconnaître en lui le légendaire roi de théâtre Ubu qu’il incarne à merveille...
C’est assurément le roi Dagobert qui s’impose aujourd’hui... Pap a mis... son écharpe à l’envers... Chansonniers de tous bords, à vos rimes et à vos luths !!!
Le rouge est vers le col ... Au lieu du bleu... Psychiatres de toute obédiences, à vos analyses !!!
Que de soucis pour Ubu-Dagobert !!!
Et après le 1ier tour, maintenant qu’il a mesuré l’ampleur de l’assise de Guy Chambefort et la vigueur de sa percée, que va-t-il retourner ???
Le port de l’écharpe tricolore n’est pas le même selon les mandats. Tout d'abord, les élus communaux ont la liberté de porter l'écharpe en ceinture ou en écharpe, et dans cette hypothèse l'ordre des couleurs portées doit faire figurer le bleu près du col.
Au contraire, depuis plus d'un siècle, les parlementaires place le rouge près du col. Cet usage a pour avantage de distinguer optiquement un parlementaire d'un maire, étant bien entendu qu'en cas de cumul de mandats (député-maire par exemple) c'est le mandat national qui prévaut. A l'époque PAP était député maire. Son écharpe était donc convenablement porté.
Ne me dites pas que vous ne saviez pas cela alors qu'il s'agit d'une grande tradition républicaine ?
Rédigé par : Micka | 14 juillet 2007 à 18:37