- Le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a estimé mardi que "ce mois de juillet accumulait tous les mauvais coups pour les Français".
Le député-maire de Nantes a cité le projet de loi sur le temps de travail, "l'anarchie" concernant le texte sur le service minimum à l'école examiné mardi à l'Assemblée ou la réforme de la carte militaire, qualifiée par lui de "super plan social, annoncé le plus tard possible".
- La députée PS de Paris, Sandrine Mazetier, a jugé que le projet de loi sur le droit d'accueil dans les écoles était "inutile, impraticable et dangereux".
"Contrairement à ce que le gouvernement laisse penser, ce n'est pas l'accueil en cas de grève mais en général. Cela ouvre la voie au remplacement des enseignants par toutes sortes de personnels non enseignants (enseignants retraités, contractuels engagés à la dernière minute...)", a-t-elle estimé.
- Pour sa part, le député PS d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille a critiqué le projet de loi sur les droits et devoirs des demandeurs d'emploi: "On a l'impression qu'on lutte contre le chômage en luttant contre les demandeurs d'emplois".
AFP
Commentaires