Le 24 novembre, Jean-Paul Dufrègne, président du Conseil Général écrivait au Préfet de Région lui-même interrogé par le Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire pour définir les priorités de modernité et d'extension du réseau routier national.
Le même jour, une copie de ce courrier était adressée à Guy Chambefort, député de l'Allier.
Dans un esprit de transparence, vous pouvez accéder à un fac-similé de ce texte en cliquant ici
Les priorités:
- Mettre à deux fois deux voies la RCEA entre A71 et A6 (concession autoroutière).
Cet axe est fréquenté presque à 50% par des poids lourds et présente un taux d'accidents graves nettement au dessus de la moyenne . - Mettre à deux fois deux voies la RN7: Cet axe, nord sud, alternatif à l'A6, est excessivement "saucissonné" dans la traversée de l'Allier.
Les contournements de Villeneuve-sur-Allier, Varennes-sur Allier et Bessay-sur-Allier sont prioritaire ainsi que la réalisation de l'échangeur avec la RCEA au sud de Moulins. - Prolonger l' A 719 de Gannat à Bellerive-sur-Allier: le dossier de DUP est anormalement bloqué aujourd'hui.
- Nous demandons aussi que le contournement de l'agglomération de Vichy soit mis en œuvre en concomitance avec la mise en service du prolongement de l'A719.
Commentaires