La députée PS, Delphine Batho a affirmé mercredi dernier que Nicolas Sarkozy venait d'"officialiser une reculade" au sujet du projet de loi de programmation pour la sécurité intérieure.
"Si Nicolas Sarkozy s'est rendu place Beauvau, c'est pour faire avaler une pilule bien amère aux policiers et gendarmes. Il vient tout simplement d'officialiser, au détour d'une phrase, une reculade, avec le report sine die du projet de loi de programmation pour la sécurité intérieure", affirme dans un communiqué la députée des Deux-Sèvres, spécialiste des questions de sécurité au groupe PS à l'Assemblée.
Selon elle, "la lutte contre l'insécurité reste très certainement une priorité dans la communication gouvernementale", mais "hélas pas une priorité dans les actes". "Les décisions à prendre, les moyens à mobiliser et les débats parlementaires nécessaires sont à chaque fois reportés à plus tard".
"Le président de la République a eu deux ans pour présenter une nouvelle doctrine de sécurité au travers d'une loi de programmation" (Lopsi) mais "à chaque fois il recule, sans doute parce que cela supposerait trop de révision déchirante par rapport à son action passée", estime Mme Batho.
"Il faut tout remettre à plat dans la politique de sécurité. C'est pourquoi j'espère que le gouvernement ne fuira pas le débat parlementaire", dit-elle.
source: afp
Commentaires