Jean-Marc Ayrault (PS) a estimé lundi que la probable élection de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad était "un choix personnel" du président Nicolas Sarkozy "qui veut garder la haute main" sur les Hauts-de-Seine afin de "faire des cadeaux à ses amis du Fouquet's".
"C'est un choix personnel de Nicolas Sarkozy qui veut garder la haute main sur son ancien département, les Hauts-de-Seine, le plus riche de France", a dit sur France-Info le chef de file des députés PS.
Car, a-t-il ajouté, "le quartier de la Défense c'est le plus grand quartier d'affaires de France où sont toutes les entreprises du CAC 40".
"Si cela se passait dans un autre pays", les Français seraient eux-mêmes "indignés", selon lui.
Cette élection s'inscrit, a poursuivi le député-maire de Nantes, "dans la même logique que l'ouverture des paris en lignes à la concurrence", soumise à l'approbation des députés mardi, et qui met "fin au monopole du PMU et de la Française des jeux pour faire des cadeaux à ses amis, toujours les mêmes, ceux que l'on retrouve dans les tours de la Défense, ceux du CAC 40 qui étaient au dîner du Fouquet's fêter l'élection de Nicolas Sarkozy", le 6 mai 2007.
source: afp
Commentaires