C'était à la fin du mois d'octobre... Et on attendait, avec une double impatience, dans la Matinale de France Inter le premier débat contradictoire sur le budget !
D'abord à cause de la qualité que consacrent habituellement l'émission et France Inter à l'actualité politique. Ensuite parce que le débat budgétaire qui venait de commencer à l'Assemblée est un moment de vérité et une mine de sujets passionnants.
...Taxe professionnelle, bouclier fiscal, proposition socialiste de taxe additionnelle sur les bénéfices des banques...
Le débat budgétaire éloigne pour un moment le brouillard des effets d'annonce et la douce musique de la langue de bois.
C'est le moment de vérifier si les proclamations sont en accord avec les actes, de tester la cohésion ou les fractures des camps politiques, c'est le moment pour chacun de connaître en direct l'utilisation faite de ses impôts.
Le premier débat contradictoire de l'année sur France Inter...c'est un véritable événement !
- Ce débat c'est autre chose que l'éructation sordide d'un ancien «futur député» de l'UMP, aboyeur de Nicolas Sarkozy, cantonné dans un vague machin administratif, aux dents suffisamment longues pour rayer tous les parquets, lobbyiste de profession, lustreur de bottes réputé, atteint de «lefebvrisme» aigu qui le pousse en particulier à vouloir régulièrement placer dans un asile psychiatrique des dirigeants socialistes éminents.
A l'heure et à la station de radio dite... surprise... C'est l'architecte Jean Nouvel qui disserte sur le «Grand Paris» !
Aucun UMP n'a consenti à venir débattre à France Inter révèle le socialiste Didier Migaud, président de la Commission des finances de l'Assemblée !!
Auraient-ils honte du budget de Sarkozy ? ou veulent-ils empêcher l'opposition de s'exprimer? ou les deux ?
Pourquoi les rédactions des radios, des télés, une fois de temps en temps, ne décident-elles pas de mettre en lumière ces comportements, en maintenant les débats prévus, avec ceux qui veulent bien venir ?
...Tout en informant le public, que cela intéressera certainement , des défections !!!
source: «www.arretsurimage.net»
Commentaires