Le groupe PS à l'Assemblée nationale a mis en garde le patron des députés UMP, Jean-François Copé, contre un "coup de pub" avec sa proposition de loi sur la parité dans les conseils d'administration des grandes entreprises.
"S'il veut aller loin sur la parité, nous l'accompagnerons. S'il veut uniquement se faire un coup de pub sur cette question, nous ne voterons pas ce texte. Nous ne voterons que des textes ambitieux", a déclaré le porte-parole du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux.
"Nous avons fait des propositions d'amendements", a-t-il ajouté, pour "aller jusqu'au bout de l'égalité salariale, la limitation des mandats d'administrateurs".
"Jean-François Copé parle beaucoup de parité alors qu'il en fait très, très peu dans le domaine politique", a lancé M. Le Roux, en concédant: "c'est la première fois que l'UMP montre un certain dynamisme sur cette question".
principe de la parité complètement stupide. la plupart des entreprises du cac sont des banques grandes industries ie des boite qui nécessitent des compétences techniques type ingénieur. or, quelle est la proportion des femmes entrant dans les grandes écoles d'ingénieur? pê 15-20% max. bernadette chirac chez lvmh c'est du grand n'importe quoi.
Rédigé par : annabelle | 30 avril 2010 à 16:46