Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 20 avril que les allocations familiales seraient "systématiquement" suspendues en cas d'"absentéisme scolaire injustifié", lors d'un discours à Bobigny sur la sécurité, à l'occasion de la prise de fonction du préfet Christian Lambert.
"Désormais, la décision de suspendre les allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire injustifié et répétitif d'un élève devra avoir un caractère systématique", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Un projet de loi sera déposé à l'Assemblée nationale "dès la semaine prochaine pour aller dans ce sens", a ajouté le chef de l'État.
Un nouvel effet d’annonce appuyé d'une posture guerrière sur la sécurité, sans s’interroger sur les conséquences et l’efficacité de la mesure !!!
source: afp
Quelle économie budgétaire pour la suppression des allocs en cas d'absentéisme scolaire ? Car qui peut croire en l'efficacité d'une telle mesure qui va encore pénaliser les plus démunis et attiser les haines de parents contre les institutions et surement pas contre leurs enfants. Toujours le même problème avec ce gouvernement : rien n'est réfléchi, tout est dans le paraitre. Jamais de nouvelles propositions mais la remise au goût du jour de vieux textes de lois dont on connaît l'inutilité. Est-ce vraiment là une politique d'avenir?
Rédigé par : déguisement cinema | 28 avril 2010 à 23:01