Le déficit prévisionnel de l'Etat a été ramené à 91,620 milliards d'euros pour 2011, en amélioration de 373 millions d'euros, à l'issue de l'examen à l'Assemblée du volet recettes du projet de loi de finances 2011, qui a pris fin lundi.
L'objectif initial du gouvernement était de ramener en 2011 le déficit de l'Etat de 152 à 92 milliards d'euros qui reste une somme considérable.
"Je me félicite des efforts déployés à l'initiative de votre commission (des Finances) pour améliorer le solde budgétaire", a lancé le ministre du Budget François Baroin aux députés.
Le ministre a cité "l'impact de la mesure repoussant de trois ans la suppression programmée de l'Impôt forfaitaire annuel (IFA)".
"Les débats ont permis de trouver des points d'accord importants sur le crédit impôt recherche (CIR) qui permet de préserver le dispositif (...) et de s'assurer contre les excès et les dérapages pour les finances publiques", a poursuivi François Baroin.
"Le débat a vocation à se poursuivre" au Sénat sur les points où le gouvernement n'a pas convaincu sa majorité, a-t-il ajouté, citant le taux de réduction d'ISF au titre de l'investissement dans les PME, que les députés ont ramené de 75% à 50% contre l'avis du gouvernement.
Source : afp
Commentaires