Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a estimé que l'exécutif et la majorité feraient mieux d'"écouter" le mouvement social "de plus en plus puissant" contre la réforme des retraites, au lieu de "jouer la stratégie de la tension".
"Le mouvement est de plus en plus puissant et il a déjà gagné une victoire, c'est celle de la pédagogie", a déclaré M. Ayrault sur RTL, au matin de la quatrième journée d'action contre le projet du gouvernement depuis la rentrée.
"Lorsque le projet a été présenté par le gouvernement, bien avant l'été, les Français étaient dubitatifs voire résignés", mais maintenant "ils ont compris que cette réforme est totalement injuste", a-t-il dit.
"Le gouvernement doit écouter et reprendre le dialogue", a préconisé le député-maire de Nantes. Malheureusement, selon lui, "la méthode de Sarkozy c'est ‘j'écoute mais je n'en tiens pas compte‘".
"Les organisations syndicales ont fait preuve d'une très grande responsabilité", mais en face le pouvoir est "en train d'essayer de jouer la stratégie de la tension", a-t-il jugé.
Source : afp
Commentaires