Le gel des crédits de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) a été entériné en séance publique à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de budget pour 2011, s'est félicité mercredi le député UMP Richard Mallié.
"La Halde devra donc faire un peu mieux avec autant", s'est félicité dans un communiqué M. Maillé auteur de l'amendement prévoyant ce gel, qui était également soutenu par le député app.PCF Jean-Pierre Brard, rapporteur spécial.
"Comme l'année dernière, la Halde nous demande pour 2011 une nouvelle augmentation de 344.000 euros, ce qui ferait passer son budget au-dessus de la barre des 13 millions d'euros, soit plus que celui du Médiateur de la République", avait déploré M. Mallié dans l'hémicycle, évoquant "le train de vie de la Halde toujours exceptionnel". "L'année dernière, nous nous étions penchés sur ces dépenses exorbitantes mais depuis rien n'a changé", avait-il dit.
Le gouvernement s'en est remis à la sagesse de l'Assemblée, alors qu'il s'était dit hostile à cette mesure, en raison du recrutement de deux nouveaux agents et de l'implantation de correspondants territoriaux de la Halde en 2011.
La responsable de la Halde, Jeannette Bougrab, a été nommée dimanche secrétaire d'Etat à la Jeunesse et la vie associative.
Source : afp
Commentaires