Le député PS Arnaud Montebourg a annoncé lundi sur France Inter qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat de député en 2012 pour se consacrer à son département.
"L'année prochaine, je ne me représenterai pas à l'Assemblée nationale", a déclaré le député PS de Saône-et-Loire élu depuis 1997, par ailleurs candidat aux primaires de son parti.
"S'il ne m'est pas permis d'être le candidat des socialistes [à l'élection présidentielle) je conserverai mon action pour la Saône-et-Loire comme président du département", a-t-il ajouté.
"Les départements sont en grave difficulté financière. J'ai été obligé de prendre des décisions un peu à la grecque, à la Papandreou, avec des diminutions drastiques des dépenses, et des augmentations excessives des impôts pour sauver mon département", a-t-il poursuivi. "Je me sens un devoir de poursuivre cette oeuvre".
"Tous les socialistes ont décidé que leurs parlementaires ne cumuleraient plus de mandat à partir de 2011/2012, sénateurs comme députés", a-t-il rappelé.
Source : afp
Commentaires