Le ministre de la Défense, Alain Juppé, a souligné mercredi que la société Renault Trucks gardait "toute sa place sur le marché des véhicules terrestres", après la commande de 200 camions militaires par son ministère au groupe italien Iveco, associé au français Lohr.
"Le ministère de la Défense a lancé un appel d'offres pour l'acquisition de camions ‘porteurs, polyvalents terrestres’" (PPT), a-t-il rappelé lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.
"Deux offres ont été déposées, celle de la société Renault Trucks, filiale du groupe suédois Volvo, et celle du partenariat de la société Iveco, filiale de Fiat, et de la société familiale alsacienne Lohr", a poursuivi M. Juppé, en réponse au député du Rhône André Gerin (PCF).
"Au regard des critères fixés par le cahier de charges, c'est l'offre Iveco-Lohr qui est apparue la mieux disante. Un marché de 200 véhicules lui a donc été notifié", a rappelé le ministre.
"Il va de soi que la société Renault Trucks garde toute sa place sur le marché des véhicules terrestres et qu'elle pourra soumissionner aux futurs appels d'offres que mon ministère va lancer pour l'acquisition de véhicules blindés", a-t-il ajouté.
- Le contrat avec Iveco-Lohr pour une première tranche de 200 camions a été signé le 22 décembre. Des commandes supplémentaires pourront suivre, car l'armée aura besoin de 2.000 camions au total pour ce programme de PPT.
Source : afp
Commentaires