Beau succès pour les 23èmes Journées Littéraires du Bourbonnais organisées les 11 et 12 juin 2011 par l'Association "Agir en pays jalignois" présidée par Jacqueline TISSIER. Un public nombreux et attentif , des éditeurs, des libraires et des bouquinistes fidèles au rendez-vous, des lauréats des années précécentes, des lecteurs assidus qui ont lu puis sélectionné un lauréat parmi six auteurs retenus. Et cette année, c'est Douna LOUP qui s'est vue décerner le prix René Fallet pour son livre "l'embrasure".
De nombreux prix ont été remis notamment, le Prix du Bourbonnais à "authenthique Sologne Bourbonnaise", livre écrit à plusieurs mains :Thimothée GODRON, Isabelle LARDOT, Jocelyne GRENIER, Sébastien JOLY, et illustré par les photos de Christian OBERTO. Le Prix Daniel BAYON était remis à Jean-Marie FROMENT pour "les tribulations du petit Nanot", le Prix spécial Agir récompensait Jean-François HEINTZEN pour "lettre de mon Moulins" et la mention spéciale du jury revenait à Sofy MATHO pour "les recettes bourbonnaises de ma grand-mère".
Après la remise des récompenses et les interventions des élus, Pierre Henri VINAY, maire de Jaligny, Jean-Paul CHERASSE, Conseiller Général et Marie-José CHASSIN, Conseillère Régionale et représentant Guy CHAMBEFORT, les auteurs se pliaient de bonne grâce aux traditionnelles dédicaces.
Commentaires