Après avoir rencontré le groupe Socialiste du Sénat, François Hollande a tenu à rencontrer les députés pour les remercier de leur engagement dans le déroulement de la primaire. Dans un propos d’une quinzaine de minutes, il a insisté sur la nécessaire implication de tous pour la présidentielle et les législatives. Il compte aussi sur les élus à tous les niveaux pour faire connaitre les propositions socialistes et les paroles du candidat.
Je suis bien sur satisfait du résultat obtenu par François Hollande, il a fait un score remarquable notamment dans l'Allier où il dépasse les 62%.
François Hollande est la personne la plus apte à affronter Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. C’est quelqu’un de brillant et pourtant simple. Je me reconnais parfaitement dans son programme, il est très proche des territoires. Ses capacités seront faire de lui un atout puissant pour sortir la France de la faillite dans laquelle elle se trouve. C’est certainement tout cet ensemble qui a fait de lui un rassembleur.
L’implication a été très forte lors de ces primaires. C’est là encore une réussite indéniable du PS. Beaucoup d’électeurs souhaitaient prendre une part plus importante dans la vie publique. Le vote a favorisé l’expression d’une population désireuse d’apporter sa voie. La démocratie est également la grande gagnante.
Guy Chambefort
Commentaires