Cela deviendrait presque une habitude dans le gouvernement et la majorité : rester sourd aux critiques de l’opposition pour s’apercevoir, généralement plusieurs mois après, que les arguments présentés par celle-ci étaient justes : bouclier fiscal, taxe carbone, suppression de la publicité sur les chaînes publiques… Autant de sujets sur lesquels l’UMP a dû admettre la pertinence des critiques formulées par l’opposition. Tour d’horizon.
Sur la taxe Telecom
Face au refus du gouvernement d’abolir la taxe Télécom, la commission européenne renvoie la France devant la Cour européenne de Justice.
Mise en place pour compenser la suppression de la publicité après 20 heures sur France Télévision, cette solution a toujours été dénoncée par les députés socialistes comme étant inadaptée au problème de financement de l’audiovisuel public et dangereuse pour la stabilité budgétaire du groupe.
On ne peut également que constater la gestion calamiteuse de l’Audiovisuel Extérieur de la France et déplorer la politique audiovisuelle d’un gouvernement qui affaiblit dangereusement, par ses choix, le secteur audiovisuel public de notre pays.
Commentaires