Hier, mardi 17 janvier 2012, nous avons accompagné Guy Chambefort à Paris.
A 6h30, nous prenons le train à Moulins. Arrivés à 9h00 gare de Bercy, nous prenons rapidement et sans encombre un métro direction l'Assemblée Nationale.
Nous laissons Guy Chambefort qui part assister à diverses commissions.
A 12h30, tout le groupe se retrouve au restaurant de l'Assemblée. Guy Chambefort nous résume sa matinée bien remplie. Les réunions officielles ont succédé à celles plus informelles et au travail individuel dans le bureau. Nous croisons plusieurs Députés de Droite comme de Gauche.
A 15h00, Bernard Accoyer ouvre la séance de questions au gouvernement. Temps réservé où l'ensemble de la population peut voir ses Députés en activité grâce à la télévision. La séance est agitée, l'actualité est brûlante.
Les Députés de Droite encensent le Gouvernement. Les Députés de Gauche posent des questions sur des points de désaccord auxquels le gouvernement évite de répondre.
A 16h10 les questions au gouvernement s'achèvent, mais le travail des Députés n’est pas terminé. Guy Chambefort part assister à d’autres réunions et différents votes. Hier se déroulait celui sur Projet de loi organique portant diverses dispositions relatives au statut de la magistrature.
Le groupe se retrouve ensuite gare de Bercy et nous retournons dans l’Allier.
Commentaires