Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a fait valoir dimanche que François Hollande n'allait "pas d'un seul coup réussir à réparer ce que la droite a mis 10 ans à détruire", à propos de la chute de 11 points de la cote du chef de l'Etat dans le baromètre Ifop/JDD.
"La situation est vraiment difficile, François Hollande, candidat à la présidentielle, annonçait autour de lui que la ferveur et les sondages très hauts qu'il connaissait et qui ont permis son élection, nous n'étions pas sûrs de les retrouver au mois de septembre à la même hauteur compte tenu de la situation", a expliqué M. Bartolone, invité du "Forum" Radio J.
Il a fait valoir que "la France (était) en guerre économique", que les Français étaient partis en vacances "en ne sachant pas s'ils allaient retrouver l'euro au retour", "sans savoir si l'Europe allait être encore une réalité à la fin des vacances (...) avec le bruit de tous ces plans sociaux cachés par le précédent gouvernement", "avec une inquiétude majeure sur ce que serait la situation économique, sociale, environnementale à la rentrée".
Reconnaissant que face à la situation actuelle, "il y avait de quoi douter", Claude Bartolone a estimé que François Hollande devait "aujourd'hui, rassurer les Français dans le moyen et le long terme".
"En 4 mois", le président "ne va pas d'un seul coup réussir à réparer ce que la droite à mis 10 ans à détruire", a-t-il poursuivi, en expliquant qu'il fallait "la durée" pour réussir.
Source Afp
Commentaires