Le député du groupe PS René Dosière a ironisé jeudi sur une "ivresse sondagière" de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, alors qu'une plainte a été déposée mercredi par l'association Anticor sur ce thème.
Il "a manifesté une véritable ivresse sondagière, il a réalisé un sondage tous les trois jours et ça a coûté 35.000 euros par semaine", a déclaré l'élu de l'Aisne sur Europe 1. "Tous les sujets étaient abordés".
René Dosière a toutefois observé que "jusqu'à présent, la justice n'a pas donné suite aux plaintes d'Anticor". "Toute la question est de savoir si le chef de l'Etat est protégé par son statut, jusqu'à présent, la justice a dit oui".
Une plainte pour favoritisme et détournement de fonds publics, visant indirectement Nicolas Sarkozy et son entourage, a été déposée mercredi par l'association anticorruption Anticor qui dénonce les conditions de passation de sondages commandés par l'Elysée de 2007 à 2012.
Cette nouvelle plainte contre X de l'association vise l'ex-chef de l'Etat et les sociétés ayant passé un contrat avec l'Elysée, en particulier la société Publifact de son conseiller Patrick Buisson.
Source : Afp
Commentaires