Guy chambefort nous fait part de ces deux dernières journées à l'Assemblée nationale et de son sentiment sur les débats qui s'y déroulent.
-Mardi 5 février à 11h, une réunion du groupe SRC avec notamment la préparation des questions au gouvernement et l'audition de Laurent Berger premier secrétaire de la CFDT, sur les accords patronat salariés signés ces derniers jours.
Comme chaque semaine depuis le début du conflit au Mali, le Ministre de la défense Jean Yves Le Drian a fait le point sur la situation militaire notamment dans le nord du pays. Ce point a été fait avant la séance des questions au gouvernement (voir le site de l Assemblée)
Après la séance des questions, le long débat sur le mariage pour tous s'est poursuivi de 16h à 20h et de 21h30 à 1h15!!! L'UMP a déposé plus de 3000 amendements défendus chacun pendant deux minutes. Le tout est très loin du texte !!!!!!!vraiment sans intérêt !!!Comment peut- on perdre autant de temps?
-Mercredi 6 février, une réunion commune de la commission des finances et de la défense : jean Yves Le Drian a fait le point sur le coût de l'opération au Mali. Cette réunion avait été précédée de deux rencontres au sein de la commission de la défense avec les représentants CFTC et CFDT des personnels civils de la défense.
A 16 h15, reprise de l'interminable débat sur le projet de loi sur le mariage pour tous!!!! surtout lorsque l'on sait qu'un projet similaire a été adopté en une journée par une majorité pour le moins conservatrice au Royaume-Uni, alors qu'il faudra deux semaines en France...
Sans parler des incidents de séance qui émaillent sans cesse les échanges, dont le plus violent s'est déroulé cette nuit vis à vis de la Présidente de séance, la députée socialiste Laurence Dumont. Le président du groupe UMP, Christian Jacob s'est particulièrement illustré par la violence de ses propos.
Commentaires