Les députés ont poursuivi mercredi l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous. Les débats se sont musclés et montrent parfois des attitudes scandaleuses et loin de ce que l’on peut attendre d’élus de la république.
C'est en effet un véritable spectacle que nous offrent les députés. L'UMP ne compte rien lâcher, ayant trouvé une cible de choix en la personne de Christiane Taubira.
Depuis Robert Badinter, jamais un ministre de la Justice n'avait été aussi attaqué. Elle endure désormais une campagne de dénigrement semblable à celles qui frappaient, au début des années 80, le ministre qui avait fait supprimer la peine de mort. (Ce qui devait, selon les ancêtres de l'UMP d'aujourd'hui, mettre fin à la civilisation, provoquer la décadence française et attirer les criminels du monde entier). Et comme Robert Badinter, Christiane Taubira doit affronter une sorte d'usine à mensonges et manipulations, peu encline à l'honnêteté intellectuelle, dont les plus remarquables hérauts sont Jean-François Copé et Laurent Wauquiez, qui se sont encore illustrés cette semaine à l'Assemblée nationale. (Nouvel obs)
En effet, Jean-François Copé avait décidé de dénoncer la circulaire émise par la ministre et permettant de sortir d'une zone de non-droit une quarantaine d'enfants nés par GPA à l'étranger, mais possédant un père français. Le président de l'UMP avait décidé de mettre en avant les soi disant dérives du gouvernement qui, selon lui, faisait passer ses textes en cachette et en force.
Durant la séance des questions au gouvernement, il a donc accusé Christiane Taubira et le gouvernement d'avoir émis "cette circulaire en catimini".
Or, cette circulaire n'a jamais été prise de la sorte. Elle a été annoncée et présentée par la ministre de la Justice en commission des lois le 16 janvier dernier, sans que les 38 députés UMP présents ce jour-là ne s'en offusquent. Quant aux accusations maintes fois répétées de vouloir imposer la Gestion pour autrui, la Ministre a beau réaffirmée l'opposition du gouvernement à l'instauration en France de toute GPA rémunérée, rien y fait. L’UMP manquerait-elle d’argument ?
la preuve en images.
Laurent Wauquiez, pour sa part...
Commentaires