Parmi toutes les personnalités présentes à cette inauguration de la traverse de Dompierre, on notait plus particulièrement les présences de François Colcombet, maire de Dompierre, de Jean-Paul Chérasse, président de la communauté de communes, et de Guy Chambefort, député de la circonscription.
Le préfet, représentant de l’Etat devait, lui aussi, devant le constat de la réappropriation du centre-ville par les habitants, l’amélioration de la sécurité et du mieux être de tous, penser à Villeneuve et à Bessay-sur-Allier… N’oublions pas que ces communes sont sur la RN7 qui est dans le patrimoine de l’Etat !!! Les déviations y sont, depuis longtemps, désespérément attendues dans le bercement de régulières promesses électoralistes et jamais encore tenues !
Disons tout de même que le projet de Dompierre a rendu nécessaire des travaux préalables peu spectaculaires mais indispensables. De 2003 à 2005, il a fallu réaliser une nouvelle station d’épuration et réhabiliter l’assainissement de la commune. La partie visible a été manifeste quand les riverains de la rue Nationale ont pu bénéficier de subventions pour la réfection des facades.
C’était une première tranche qui a été inaugurée (de la place de Verdun à celle de la République) et il restera la partie Madeleine-gare.
Pour cette tranche et en hors taxe, le montant s’élève à environ 1.130.000 euros avec une participation du conseil général de l’ordre de 30% et de celle beaucoup plus modeste de l’Etat.
Commentaires