C’est dès la fin de l’année scolaire 2004-2005 que le chantier de reconstruction du collège Louis-Pergaud de Dompierre a commencé…
C’était un chantier délicat…Une opération à tiroirs comme disent certains spécialistes. Il fallait concilier la déconstruction de l’ancien collège avec la construction du nouveau, tout en restant sur le même site et en laissant possibles en même temps les travaux et l’enseignement.
Apparemment voilà une opération réussie puisqu’il ne reste plus en attente que quelques travaux de finition et les aménagements paysagers.
L’inauguration a eu lieu le jeudi 8 novembre 2007 à 18h15.
Félicitons les services du conseil général et les entreprises pour leur maîtrise, mais aussi les enseignants, le personnel administratif et François Advenier -le principal- ainsi que les élèves pour leurs capacités d’adaptation et leur patience.
Parmi les personnalités, citons : François Colcombet, maire, Marie José Chassin, député suppléante, attaché parlementaire et représentant Guy Chambefort, Roland Fleury, conseiller général du canton et Jean-Paul Chérasse, président de la communauté de communes.
Commentaires