Ségolène Royal doit s'estimer flattée que pèse sur elle une exigence de rigueur comptable dont ses concurrents se sont systématiquement dispensés jusque là.
C'est l'hommage du vice à la vertu!
La somme provisoire des promesses de Nicolas Sarkozy, néo-libéral et maître à penser de Pierre-André Périssol, fait apparaître un solde de dépenses nettes de près de 70 milliards!!! (les dépenses nettes = les dépenses prévues - les recettes nouvelles).
Non! Non! 30 milliards seulement, hurlent dans tous les médias les fans et les groupies.
Le projet de François Bayrou n'est toujours pas connu.
Les dépenses nettes pour Ségolène Royal se situent autour de 35 milliards... Deux fois moins que pour Mr. Sarkozy !!!
Ségolène Royal a indiqué que son projet se ferait sans augmentation globale des impôts, taxes et cotisations sociales et qu'il prenait en compte l'hypothèse d'une croissance de 2,5% en moyenne par an pendant 5 ans ainsi que l'objectif de désendettement de l'Etat.
Et dire que ceux qui donnent les leçons de gestion ont accru depuis 2002 la dette publique de 300 milliards d'euros, ont accumulé près de 80 milliards de déficit sur la sécurité sociale, ont fait connaître au pays un déficit historique du commerce extérieur de 30 milliards et ont fait augmenter d'un point les prélèvements obligatoires.
Les arroseurs sont bien arrosés !
Commentaires