Le 31 janvier, Guy Chambefort et Marie José Chassin rencontraient tout au long de la journée, les élus et les habitants des communes du canton. L' accueil a été chaleureux et de nombreux problèmes de la circonscription ont pu être abordés. Après la réception par le conseil municipal de Dompierre, la soirée était réservée à un moment de convivialité avec un fort contingent du comité de soutien des deux candidats. Ce comité compte à ce jour 350 adhérents.
Le point de la campagne a été dressé par Roland Fleury. François Colcombet a expliqué pourquoi le vote pour Ségolène Royal était important et combien la légitimité de la candidature de Guy Chambefort était grande. Ce dernier qui est un militant socialiste depuis 1974 et qui est soutenu par la plupart des élus socialistes, a insisté sur l'importance de l'apprentissage du terrain pour un élu et du respect de règles de non-cumul des mandats. Marie José Chassin, dans un dialogue avec la salle, a abordé les difficultés du monde rural (médecin, services...) et le dossier de la mine de Lucenay-les-Aix.
De nombreux thèmes ont été développés à travers les interventions nombreuses des participants. Par exemple: les caractéristiques de Mr. Sarkozy (néo-libéral, communautariste, atlantiste et démagogue), la fiscalité, le logement social, le devenir de l'agriculture, l'éducation et la jeunesse avec en particulier le maintien des classes et la carte scolaire.
Commentaires